Gérard Pariche Nigermat

En quelques mots...

En 1979, Gérard PARICHE, le fondateur, est artisan. Son activité principale est alors centrée sur le décor de flacons à domicile, pour le compte des grands noms de la Parfumerie et de la Verrerie.
En 1981, la Société PARICHE voit le jour avec, pour coeur d’activité, le Dépolissage.
En parallèle, la Société, tout en développant son propre savoir-faire, voit naître, une Société «soeur» NIGERMAT qui complète ses activités de parachèvement, en y ajoutant le Décor et le Sablage.
En 2004, mini-révolution en interne avec l’arrivée d’une seconde activité : le Laquage.
Aujourd’hui, PARICHE emploie près de 200 personnes, au coeur de la Vallée du Verre.
Ainsi la société PARICHE associée à NIGERMAT est, aujourd’hui, en mesure de proposer tous types de parachèvement.

Dépolissage

Le dépolissage est l’activité historique de la Société. Site pilote en France et en Europe, PARICHE ajoute, à une automatisation progressive de l’ensemble de ses lignes, une recherche toujours plus poussée en matière environnementale, grâce à une station de traitement des effluents à la pointe de l’innovation.

Laquage

Activité récente (février 2004), le Laquage tient, aujourd’hui, une place essentielle dans le développement de PARICHE.
Compensant (et bien au-delà) la baisse constatée au dépolissage, le Laquage offre une palette quasi-infinie de couleurs, de dégradés et autres conjugaisons de teintes, pour mieux habiller le verre.
Avec 5 lignes high-tech totalement équipées «hydro», PARICHE est, par ailleurs, au coeur de la révolution environnementale liée à cette activité.

Et plus...

Laquage «béton», Décor «miroir», Réserve de Dépolissage, Laquage partiel bicolore avec ou sans outillages, Laquage «paillettes», demandez-nous l’impossible… nous essaierons.